Activités et services

Activités:

Salons du patrimoine familial: le dernier salon a eu lieu aux Galeries Chagnon de Lévis en février 2016, après plusieurs années à Laurier Québec.

Des salons itinérants ont également été organisés en dehors de Québec, à différents endroits: Montréal (2003), Rimouski (2004), Gatineau (2005), Laval (2006), Saint-Georges-de-Beauce (2009), Saint-Hyacinthe (2010), Victoriaville (2011), Trois-Rivières (2012), Sherbrooke (2014), Trois-Rivières (2015)

Colloques:

Cette activité de formation débute ordinairement par l’exposé d’une personne ressource suivi par des ateliers où les participants approfondissent les points exposés.

Congrès:

Les congrès ont lieu tous les deux ans et ont permis aux associations d’échanger au fil des ans sur différents sujets qui les concernent, comme les assurances, les règlements, l’organisation de rassemblements, la publication d’un dictionnaire généalogique, la mise en place d’un site web, la rétention des membres ou la mission de la Fédération

Assemblées générales:

La première assemblée générale annuelle remonte à 1984. Elles se tiennent généralement en avril et se déroule conformément aux règlements de la Fédération. On y fait le point sur les activités de l’année qui se termine et sur les finances de l’organisation. Le tout se termine par l’élection des nouveaux aqdministrateurs et administratrices, suivi de la nomination d’un nouvel exécutif.

Consultez la liste des services offerts par la Fédération

Heures d’ouverture du secrétariat

Le secrétariat fonctionne selon un horaire restreint pour les semaines à venir, soit du mardi au jeudi, de 12 h à 14 h.

© Tous droits réservés. Fédération des associations de familles du Québec